News
Présentation
Me, Myself and I
Recherche

Histoire de la MAO
Acouphènes etc.
Compression audio
MAO à petit prix

Ordinateurs
Cartes son
Graveurs
Claviers de
contrôle
Enceintes
Micros
Divers

Arrangeurs
Drums Samplers
Editeurs audio
Editeurs de partitions
Effets Audio
Expandeurs
Mod et Soundtrack
Mp3, WMA, etc.
Sampler virtuels

Séquenceurs

Synthés virtuels

MAO
Home Studio
Logiciels
Matériel
Ressources
Musique
Instruments
Divers

E-Mail
Livre d'Or
Hammerhead
Retour au menu

Test du logiciel

Hammerhead
Editeur : ThreeChords
Genre : Boîte à rythme style TR
Note :
Prix : Gratuit
Télécharger :  

Grandement inspiré par les boîtes à rythme Roland, Hammerhead est un freeware dont l'esthétique n'a d'égal que la simplicité. Le minimum est là : 16 pas pour programmer vos rythmes avec la possibilité d'ajouter distorsion et delay. Bien évidemment, au cas où vous ne trouveriez pas votre bonheur dans les sons de bases du programme, vous pouvez importer vos propores fichiers WAV pour personnaliser votre DrumKit.

En 3 clics de souris, on compose, avec Hammerhead un rythme qui n'a rien de ridicule, bien au contraire. Notons la présence d'un réglage "Shuffle" qui se révèle des plus efficaces pour faire swinger un rythme un peu trop carré. Une fois satisfait, il ne reste plus qu'à exporter le résultat au format WAV et à déguster avec une bonne ligne de basse dans votre tracker préféré.

Destiné à faire avant tout à faire des rythmes synthétiques dans le style Techno/House/Jungle, Hammerhead ne conviendra pas à l'élaboration de grooves jazz ou Rock. De même, on peut regretter que le programme ne soit pas plus riche en fonctionnalités, mais ce que l'on aurait gagné en puissance, on l'aurait perdu en simplicité et force est de constater que si Hammerhead fait peu de choses, il les fait très bien. L'interface étant des plus réussie, il n'y a donc aucune raison pour que ce freeware n'intègre pas votre home-studio...

 


© Arnaud CUEFF 1999-2002, tous droits de reproduction et de diffusion réservés - oAMAo est gracieusement hébergé par