News
Présentation
Me, Myself and I
Recherche

Histoire de la MAO
Acouphènes etc.
Compression audio
MAO à petit prix

Ordinateurs
Cartes son
Graveurs
Claviers de
contrôle
Enceintes
Micros
Divers

Arrangeurs
Drums Samplers
Editeurs audio
Editeurs de partitions
Effets Audio
Expandeurs
Mod et Soundtrack
Mp3, WMA, etc.
Sampler virtuels

Séquenceurs

Synthés virtuels

MAO
Home Studio
Logiciels
Matériel
Ressources
Musique
Instruments
Divers

E-Mail
Livre d'Or
X-Razor beta 004
Retour au menu

X-Razor beta 004
Editeur : -
Genre : Editeur de samples
Note :
Prix : gratuit
Télécharger : -

X-Razor a pour but d'éditer et travailler des samples audio. Pour ce faire, il procède d'une démarche semblable à celle de Recycle ou WaveSurgeon : on importe un fichier WAV quelconque et le logiciel se charge de le découper en tronçons que l'on peut isoler, déplacer de sorte à extraire des échantillons réutilisables par la suite.

Le découpage de Razor-X ne vous paraît pas suffisamment précis? Il manque de pertinence? Rien ne vous empêche de définir manuellement de nouvelles sections ou de modifier celles définies par le logiciel.

Isoler une caisse claire ou un riff devient alors un jeu d'enfant même si, il faut bien l'avouer, Razor X n'est pas aussi puissant que ses concurrents payants. Le soft ne reconnaît que les les fichiers Wav, il n'exporte pas au format Soundfont et surtout, il ne dispose d'aucun Undo, pourtant salutaire lorsqu'on applique un traitement au son qui n'aboutit pas au résultat escompté. En revanche, pour peu que vous lui indiquiez le répertoire où ils se trouvent, X-Razor est à même de gérer les plug-ins VST pour appliquer des effets à vos échantillons.

L'ergonomie quant à elle, pour différente qu'elle soit des ténors du genre, n'en est pas moins bonne. Cela est d'autant plus vrai que l'interface est très réussie sur le plan esthétique.

Encore en beta, X-Razor est freeware. Souhaitons que la version définitive le reste, tant l'ensemble tient la dragée haute à des logiciels valant plusieurs centaines, voir plusieurs milliers de francs plus chers.

 


© Arnaud CUEFF 1999-2002, tous droits de reproduction et de diffusion réservés - oAMAo est gracieusement hébergé par