News
Présentation
Me, Myself and I
Recherche

Histoire de la MAO
Acouphènes etc.
Compression audio
MAO à petit prix

Ordinateurs
Cartes son
Graveurs
Claviers de
contrôle
Enceintes
Micros
Divers

Arrangeurs
Drums Samplers
Editeurs audio
Editeurs de partitions
Effets Audio
Expandeurs
Mod et Soundtrack
Mp3, WMA, etc.
Sampler virtuels

Séquenceurs

Synthés virtuels

MAO
Home Studio
Logiciels
Matériel
Ressources
Musique
Instruments
Divers

E-Mail
Livre d'Or
Audigrabber 1.61
Retour au menu

Audiograbber 1.61
Editeur :  
Genre : Extraction de CD audio et encodage au format MP3 avec une facilité déconcertante
Note :
Prix : Gratuit
Télécharger :  

Ce logiciel d'extraction audio et d'encodage au format MP3 est l'un des plus utilisés qui soit. Plusieurs raisons à cela :

1) Il utilise l'algorythme de la société Fraunhoffer, référence en matière d'encodage MP3 et produit donc des fichiers de grande qualité tout en étant assez rapide.

2) Il est complètement configurable et dispose d'une quantité impressionnante de fonctionnalités. Parmi elles, on notera l'usage de l'incontournable base de données CDDB, mais aussi, chose plus rare, la possibilité de choisir la langue utilisée pour l'interface : français, anglais, allemand, etc. Ceux qui ne speakent pas l'english apprécieront...

3) Il est simple à utiliser grâce à des jolies icônes qui donnent accès à toutes les fonctions essentielles du logiciel.

4) Il est gratuit... ou presque car la version Freeware d'Audiograbber ne permet pas de travailler sur toutes les pistes d'un CD Audio. En effet, au lancement, le logiciel tire au sort la moitié des pistes du disque et ne vous autorisera pas, durant la session, à intervenir sur les autres (Voir Screenshot). Mais cette limitation est moins gênante qu'il n'y paraît car si vous n'avez pas accès à la piste qui vous intéresse, il suffit de relancer Audiograbber pour qu'il vous propose un autre tirage au sort. Avec un peu de chance, il n'est pas nécessaire de relancer plus d'une ou deux fois le soft pour avoir accès à la piste désirée.

Si ce dernier détail vous agace, vous pouvez toujours acquérir la version payante, ou vous rabattre sur CDex, moins beau, en anglais seulement, mais tout aussi puissant...

 


© Arnaud CUEFF 1999-2002, tous droits de reproduction et de diffusion réservés - oAMAo est gracieusement hébergé par