News
Présentation
Me, Myself and I
Recherche

Histoire de la MAO
Acouphènes etc.
Compression audio
MAO à petit prix

Ordinateurs
Cartes son
Graveurs
Claviers de
contrôle
Enceintes
Micros
Divers

Arrangeurs
Drums Samplers
Editeurs audio
Editeurs de partitions
Effets Audio
Expandeurs
Mod et Soundtrack
Mp3, WMA, etc.
Sampler virtuels

Séquenceurs

Synthés virtuels

MAO
Home Studio
Logiciels
Matériel
Ressources
Musique
Instruments
Divers

E-Mail
Livre d'Or
CDex 1.30
Retour au menu

CDex 1.30
Editeur : Alfa Technologies
Genre : Extraction de CD audio et encodage au format MP3 avec une facilité déconcertante
Note :
Prix : Gratuit
Télécharger :  

Simple et puissant, CDex dispose de toutes les fonctions utiles pour extraire des pistes de CD Audio et les encoder au format MP3.

A l'insertion d'un CD, le logiciel affiche toutes les pistes disponibles. Un petit lecteur vous permet de vérifier le contenu de chacune d'elles, mais vous pouvez tout aussi bien vous connecter aux bases de données CDDB pour que s'affichent automatiquement les titres et artistes correspondant à chaque piste. Ces données peuvent servir à réaliser les ID tags des futurs fichiers MP3 mais vous pouvez aussi réaliser cette opération manuellement en cliquant sur l'onglet dédié.

Une fois ces détails réglés, une barre de progression s'affiche dans une fenêtre vous indiquant la durée estimée de l'encodage et le temps restant avant la fin de l'opération. Le MP3 sera placé dans un répertoire que vous pouvez préalablement choisir dans les options de configuration du logiciel.

A l'écoute, les MP3 réalisés sous CDex sont d'excellente qualité et sont comparables à ceux produits par des logiciels commerciaux utilisant l'algorythme de référence de la société Fraunhoffer.

S'il était payant, je vous aurais déjà conseillé ce logiciel en regard de ses nombreuses options, des performances obtenues et de sa grande facilité d'utilisation. Mais CDex est gratuit : ce serait donc criminel de ne pas l'essayer!

 


© Arnaud CUEFF 1999-2002, tous droits de reproduction et de diffusion réservés - oAMAo est gracieusement hébergé par