News
Présentation
Me, Myself and I
Recherche

Histoire de la MAO
Acouphènes etc.
Compression audio
MAO à petit prix

Ordinateurs
Cartes son
Graveurs
Claviers de
contrôle
Enceintes
Micros
Divers

Arrangeurs
Drums Samplers
Editeurs audio
Editeurs de partitions
Effets Audio
Expandeurs
Mod et Soundtrack
Mp3, WMA, etc.
Sampler virtuels

Séquenceurs

Synthés virtuels

MAO
Home Studio
Logiciels
Matériel
Ressources
Musique
Instruments
Divers

E-Mail
Livre d'Or
eMagic Audiowerk 2
Retour au menu

Test

eMagic Audiowerk 2
Constructeur : eMagic (distribué par Audia)
Genre : Carte audionumérique
Note :
Prix : 2000 francs / env. 300 €
Télécharger : Drivers

Emagic décline en entrée de gamme, l'Audiowerk2, une carte son audio disponible sur plates-formes PC et Macintosh. Légèrement moins performante que son aînée l'Audiowerk8, cette version "allégée" offre cependant de bonnes spécifications techniques, tout en s'adressant aux musiciens ayant un budget plus limité. Conçue avec une sérigraphie soignée, la carte testée sur un PC s'insère dans l'un des ports PCI. Les connexions se composent de deux entrées et deux sorties analogiques au format RCA, d'une entrée et sortie numérique SP/DIF. L'Audiowerk2 possède donc l'essentiel des connexions nécessaires pour réaliser tous vos branchements. L'installation logiciel s'effectue à partir d'un CD-Rom qui contient les drivers et les programmes, en suivant en pas-à-pas les instructions qui s'affichent à l'écran. La reconnaissance de la carte est automatique tout en assurant la compatibilité avec Windows 95/98/NT4 et SoundManager. Bien que lAudiowerk2 soit optimisée pour Logis Audio, vous pourrez la faire fonctionner sans difficulté avec la plus part des séquenceurs audio et MIDI.

Performances

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, l'Audiowerk2 possède une technologie 32 bits, l'enregistrement s'effectue sur deux canaux et quatre pour la lecture (2 analogiques, 2 numériques). D'autre part, le format audio numérique est de 44,1 kHz, pour atteindre une dynamique de 92 dB. Vous disposez donc de conditions de travail satisfaisantes, afin d'élaborer un mastering de bonne qualité. Les sorties analogiques et numériques peuvent être utilisées de façon indépendante, afin de vous donner un total de canaux output. Disponible sur le CD d'installation une version de Micro Logic dispose d'un nombre illimité de pistes MIDI et de douze pistes audio pour mettre à l'épreuve votre carte son ; en plus de divers éditeurs pour composer votre séquences d'arrangement, l'éditeur de partition et d'échantillons pour composer vos séquences, ainsi qu'une table de mixage audio/MIDI. Chaque piste audio peut être routée vers les sorties analogiques et numériques de la carte.
Egalement présent sur le CD Rom, le logiciel Zap vous sera d'une grande utilité. Ce programme sert à compacter les fichiers en réduisant de 20% la taille et l'espace occupé, voire jusqu'à 40 % pour les petits fichiers. L'Audiowerk2 est une carte audio bien équilibrée sur tous les plans. Qu'il s'agisse de la qualité sonore, des connexions et de sa compatibilité, elle convient parfaitement aux débutants et même aux musiciens plus confirmés. La suite de logiciels proposée avec le produit est aussi une excellente initiative qui permet d'exploiter immédiatement les capacités de la carte sonore, ainsi que les nombreuses fonctions d'édition des programmes. Un choix judicieux qui repose en grande partie sur la fiabilité des produits eMagic.

 

Test réalisé par Tommy Nobyn pour le magazine Computer Music
(Numéro 16, novembre 2000)

 


© Arnaud CUEFF 1999-2002, tous droits de reproduction et de diffusion réservés - oAMAo est gracieusement hébergé par